Dimanche matin, le cumul des précipitations dans certaines parties de la ville Rio de Janeiro (Brésil) a été supérieur à ce qui était attendu pour tout le mois de janvier. L’état d’urgence a été décrété.
Des pluies torrentielles se sont abattues sur Rio de Janeiro (Brésil) et ses environs dimanche 14 janvier, entraînant au moins 11 décès, principalement dans les quartiers du nord de la métropole. Ces personnes ont perdu la vie après des noyades, des électrocutions et des glissements de terrain. Les équipes de secours sont actuellement à la recherche d’une femme portée disparue, dont le véhicule aurait été emporté par une rivière en crue, rapportent les médias.
L’état d’urgence a été décrété à Rio. Les pompiers de la ville ont affirmé avoir procédé à 200 interventions. Ils citent notamment des sauvetages, aide en raison d’inondations et de glissements de terrain.
Au cours des dernières 24 heures, des secteurs de la ville ont reçu une quantité exceptionnelle de pluie, dépassant de loin les prévisions mensuelles pour le mois de janvier. L’eau aurait atteint des niveaux recouvrant le capot des voitures sur certains tronçons de l’avenue Brésil, une des principales artères de la ville. Une douzaine de lignes de bus ont dû être interrompues, de même que plusieurs stations de métro, en raison de l’accumulation d’eau sur les voies.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re