Eraldo Peres/AP/SIPA
Le président brésilien, Jair Bolsonaro, se rendra à l’Assemblée générale de l’ONU à New York, la semaine prochaine, même s’il n’est pas vacciné contre la Covid-19. Il l’a assuré jeudi 16 septembre.
L’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies est prévue du 21 au 27 septembre à New York. Conformément aux règles de lutte contre le coronavirus en vigueur dans la ville, une preuve vaccination sera demandée à tous les participants à cette grande réunion.
Lorsque les autorités new-yorkaises ont annoncé cette mesure, mercredi, la présence de Jair Bolsonaro à l’Assemblée générale de l’ONU a été mise en doute. Le président brésilien a cependant déclaré le lendemain qu’il se rendrait à cette réunion la semaine prochaine. Il a même affirmé sur les réseaux sociaux qu’il prononcerait le discours d’ouverture.
M. Bolsonaro n’est pas vacciné, et pour le moment pas l’intention de se faire inoculer. Il avait déjà dit à plusieurs reprises qu’il serait "le dernier Brésilien" à se faire administrer l’antidote. Ayant déjà contracté la Covid-19, le chef d’Etat d’extrême droite estime qu’il est déjà immunisé. "Mon taux d’anticorps est au sommet", a-t-il dit au ministre de la Santé.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re