capture twitter
Le gangster brésilien, Claudino da Silva, se serait pendu dans sa cellule, selon un communiqué des autorités pénitentiaires.
Condamné à une peine de 73 ans de réclusion pour trafic de drogue, un prisonnier brésilien, Claudino da Silva a tenté de s’évader de la prison, ce samedi 3 août, en se déguisant en fille.
Il a voulu sortir par la porte principale d’une maison de détention de Rio de Janeiro après avoir mis un masque de silicone, une perruque aux longs cheveux bruns et de vêtements appartenant à sa fille de 19 ans.
Sa nervosité l’a, pourtant, trahi et l’homme de 42 ans a été appréhendé par les autorités pénitentiaires. Sa fille et sept autres visiteurs de la prison ont été aussi interpellés.
>>> A lire aussi : Brésil : il tente de s’évader de prison en se déguisant en fille
Après cette évasion ratée, le gangster a été transféré dans un centre de détention à haute sécurité.
Peu après son arrivée dans cette prison, Claudino da Silva a été retrouvé mort dans sa cellule, mardi 6 août. Dans un communiqué, les autorités pénitentiaires ont annoncé qu’il se serait suicidé. Elles ont indiqué qu’une enquête est ouverte pour établir les circonstances du décès après avoir confirmé que "le détenu semble s’être pendu avec un drap".
Clauvino da Silva est l’un des chefs de gang du Comando Vermelho (le commando rouge), un des groupes criminels le plus puissant au Brésil qui contrôle le trafic de drogue à Rio de Janeiro.
>>> A lire aussi : Brésil : une mutinerie dans une prison fait au moins 57 morts dont 16 par décapitation