De mauvaises conditions météo seraient à l’origine de ce crash aérien survenu ce dimanche 28 janvier dans le sud-est du Brésil.
Sept personnes sont mortes dimanche dans une zone rurale de l’État de Minas Gerais, dans le sud-est du Brésil. Au moins sept personnes qui se trouvaient à bord de l’appareil ont péri, ont annoncé les autorités sur le récit de BFMTV. L’accident s’est produit après que l’avion monomoteur, qui avait quitté Campinas à Sao Paulo, s’est disloqué en plein vol vers 10h30 dans la ville minière d’Itapeva, ont raconté les pompiers de Minas Gerais. "Sept personnes ont été retrouvées mortes", ont-ils indiqué dans leur dernier bulletin, après avoir annoncé initialement la découverte de trois corps parmi les débris de l’appareil.
Les habitants ont réussi à prendre des images du crash et celles-ci ont montré l’épave de l’avion peu après sa chute sur une colline couverte d’herbe et d’arbres. Les photos ont aussitôt fait le tour des réseaux sociaux et des médias brésiliens. D’après les autorités locales, de fortes pluies se sont déversées dans la matinée sur la zone de l’accident. Des experts de la police civile de l’État étaient toujours présents sur le site pour tenter d’établir les causes de l’accident. Le personnel du Centre d’enquête et de prévention des accidents aéronautiques (Cenipa) travaille également sur l’éclaircissement de cette tragédie.
Lire toute l’actualité au Brésil