Les régions du sud du Brésil sont en proie à des intempéries dévastatrices, causant des inondations et des glissements de terrain. Le bilan provisoire fait état d’au moins 56 morts et 67 disparus.
Depuis plusieurs jours, le sud du Brésil, notamment l’État de Rio Grande do Sul, a été touché par des inondations et des glissements de terrain après plusieurs jours d’intempéries.
Dans leur dernier bilan, les autorités locales font état de 56 morts, 74 blessés et 67 disparus, rapporte Franceinfo. Environ 24 600 personnes ont été contraintes de quitter leur domicile, parmi lesquelles plus de 8 200 ont été accueillies dans des lieux d’hébergement comme des centres sportifs ou culturels. Les secouristes sont mobilisés pour retrouver les personnes disparues et venir en aide aux sinistrés.
La plupart des infrastructures de Rio Grande do Sul ont subi des dommages importants. Plusieurs routes sont impraticables, tandis que des ponts ont été emportés par les eaux, isolant ainsi des villes entières. Les autorités sont inquiètes quant à la possibilité de ruptures de quatre barrages, ce qui pourrait entraîner des conséquences encore plus graves. Le président Lula a réitéré l’engagement du gouvernement à apporter son soutien aux régions touchées.
> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re