Jair Bolsonaro s’est félicité de l’augmentation du nombre d’enregistrements d’armes à feu auprès de la police depuis son arrivée au pouvoir.
Le président brésilien, Jair Bolsonaro, s’est félicité dimanche 29 décembre de la hausse du nombre d’armes à feu enregistré auprès de la police depuis son arrivée au pouvoir. En effet, il souhaite assouplir les règles de détention et port d’armes pour les "gens bien".
"Le nombre d’armes à feu enregistrées a augmenté de 50 % cette année par rapport à 2018", a affirmé le chef de l’État sur Twitter.
De janvier à novembre, la Police fédérale a enregistré 70 800 nouvelles armes, contre 47 600 sur l’ensemble de l’année précédente, révèle le quotidien Folha de S. Paulo, confirmant une information de RTL.
Pourtant, le Parlement a fortement édulcoré son projet de loi sur ce sujet en novembre. Le texte va être soumis au Sénat pour une adoption définitive. Dans ce texte, seuls les tireurs sportifs, chasseurs et collectionneurs sont concernés par la détention et le port d’armes.
>>> Lire aussi d’autres articles sur le Brésil