SIPA
L’ancien président brésilien, Lula da Silva, a obtenu l’autorisation de quitter la prison samedi pour assister aux obsèques de son petit-fils décédé à l’âge de 7 ans.
Lula da Silva a eu droit à une brève sortie de prison, samedi 2 mars, pour enterrer son petit-fils Arthur qui a succombé à une méningite. L’ancien président brésilien en détention depuis presque un an à Curitiba, est condamné à une peine d’emprisonnement de 12 ans pour corruption. Lors des obsèques de son petit-fils, l’ex chef d’Etat du Brésil, une nouvelle fois, a encore clamé son innocence. Une fois de plus, il a fait la promesse de prouver son innocence pour la mémoire de son petit-fils. Ce dernier a, par ailleurs, souffert de harcèlement scolaire à cause de leur lien de parenté.
Aucun journaliste n’a été autorisé à assister aux funérailles du petit fils de Lula da Silva, qui ont eu lieu dans la ville de São Bernardo do Campo, à proximité de São Paulo. C’étaient les proches de l’ex-président qui ont rapporté ses propos. Il y avait entre autres : Fernando Haddad, le candidat déchu à la présidentielle, l’ancienne présidente Dilma Rousseff ou encore Gleisi Hoffmann, la présidente du Parti des travailleurs. Les cinq fils de Lula étaient tous présents à la cérémonie.
>>> A lire aussi : Brésil : l’ex-président Lula da Silva bientôt fixé sur son cas