Alors que la pandémie de coronavirus frappe durement le Brésil, le président Jair Bolsonaro a participé à un rassemblement avec ses partisans, dimanche 24 mai.
Avec plus de 350 000 cas confirmés de Covid-19 et plus de 22 000 morts, le Brésil est devenu le deuxième pays le plus touché par la pandémie de coronavirus au monde, après les Etats-Unis. Mais malgré une situation inquiétante, Jair Bolsonaro s’est tout de même offert un bain de foule, dimanche, en participant à un rassemblement avec ses partisans.
D’après les informations relayées par de nombreux médias, le président brésilien a bravé les normes sanitaires et les règles de distanciation sociale dimanche. M. Bolsonaro s’était d’abord présenté devant le palais présidentiel muni d’un masque de protection, mais l’a ensuite enlevé pour saluer la foule.
Tout sourire, le chef de l’Etat s’est en outre permis de serrer des mains et enlacer ses partisans. Il aurait même porté un enfant sur ses épaules. La foule scandait : "Légende !" ou encore "Le peuple te soutient, Bolsonaro".
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re