En déplacement au Brésil, Nicolas Dupont-Aignan a rencontré le chef d’Etat Jair Bolsonaro. Le candidat Debout la France à la présidentielle de 2022 estime que les relations entre les deux pays devraient être "réchauffées".
Alors qu’aucun responsable politique français n’est quasiment venu au Brésil depuis un an et demi, le président de Debout la France est en visite dans le pays (à Brasilia et à Rio) cette semaine. Il s’agirait d’un déplacement dans le cadre d’une mission autour d’un rapport parlementaire sur la pollution des océans, selon les médias.
A lire aussi > Un ministre brésilien insulte Emmanuel Macron sur le réseau social Twitter
Pour l’occasion, Nicolas Dupont-Aignan a également eu des entretiens politiques. Il a affirmé avoir rencontré le dirigeant Jair Bolsonaro. A l’issue de leurs échanges, le député de l’Essonne a fait valoir la nécessité de "rechauffer" les relations franco brésiliennes.
A lire aussi > Feux de forêt en Amazonie : J. Bolsonaro reproche une "mentalité colonialiste" à E. Macron
Depuis la polémique entre le président E. Macron et son homologue brésilien, en août 2019, alors que l’Amazonie était dévorée par d’importants incendies, les relations franco brésiliennes ne s’en sont toujours pas remises. Le candidat Debout la France à la présidentielle de 2022 pense faire son "devoir de patriote".
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re