Bien qu’il soit atteint de la Covid-19, le président brésilien s’est présenté devant une foule de partisans à Brasilia dimanche 19 juillet.
Jair Bolsonaro a été testé positif au coronavirus le 7 juillet. Une semaine plus tard, il a fait un second test et le résultat a montré qu’il est encore porteur du virus. Le président du Brésil a souligné qu’il se sentait "parfaitement bien", mais était néanmoins obligé de rester en quarantaine.
Dimanche, Jair Bolsonaro s’est présenté devant une foule de partisans à Brasilia. Bien qu’il soit encore positif au coronavirus, le dirigeant s’est exprimé sans masque, brandissant un paquet d’hydroxychloroquine, qu’il affirme prendre comme traitement.
Depuis son apparition en Chine fin décembre, la pandémie de coronavirus a fait au moins 606 605 morts dans le monde. Avec 79 488 morts, le Brésil est aujourd’hui le pays le plus touché derrière les Etats-Unis.
Mais malgré la situation sanitaire au Brésil, Jair Bolsonaro a assuré que le pays s’en sortira. "On a une excellente équipe de ministres d’Etat, à commencer par la ministre de la Santé", a-t-il vanté devant les centaines de personnes rassemblées pour manifester leur soutien au chef de l’Etat.