Huit médecins, une enfant de 3 ans et son père... le crash a coûté la vie à trois membres d’une famille vénézuélienne ainsi qu’à plusieurs médecins qui se rendaient à un congrès médical à São Paulo.
Il faudra peut-être plusieurs jours pour identifier formellement toutes les victimes de l’accident aérien survenu le 9 août dernier, en raison de l’état des corps. Néanmoins, les enquêteurs ont déjà pu établir certains éléments concernant les personnes à bord de l’avion.
Les autorités ont procédé au transfert des corps des 58 passagers et 4 membres de l’équipage vers la morgue de São Paulo au Brésil, samedi 10 août.
Trente-quatre hommes et 28 femmes ont décollé dans l’ATR 72-500. Une petite fille de 3 ans et son père Raafel Fernando dos Santos en faisaient partie selon les informations données par le ministère public de l’État de Santa Catarina. Le père de l’enfant était un employé de ce département.
La compagnie aérienne Voepass a confirmé que tous les passagers de l’avion possédaient des papiers d’identité brésiliens. Parmi les victimes, on dénombre un Portugais et trois Vénézueliens qui faisaient partie de la même famille. Selon les précisions de l’entreprise de transport aérien, le petit garçon âgé de 4 ans a voyagé avec sa mère et sa grand-mère, ils ont aussi emmené leur chien.
Le vice-président du Conseil régional de médecine du Parana a également communiqué le décès de 8 médecins qui se rendaient à un colloque d’oncologie. L’information a été relayée par la télévision brésilienne Globo.
Mariana Belim et Ariane Risso ont failli périr dans l’accident. Ces deux praticiens avaient prévu d’assister au même congrès mais ils ont pris un autre vol. La BBC rapporte en outre que Laiana Vasatta, avocate spécialisée dans les litiges avec les compagnies aériennes, a tragiquement disparu dans le crash.
Afin d’accélérer la recherche sur les identités des victimes, le gouvernement de São Paulo demande aux familles de fournir les résultats d’examens médicaux.