La justice brésilienne a ouvert une enquête sur une supposée grande fête organisée par Neymar pour accueillir la nouvelle année. Le footballeur aurait invité jusqu’à 500 personnes dans sa villa de la côte de Rio de Janeiro.
Alors que le Brésil est durement touché par la pandémie de coronavirus, Neymar aurait organisé une fête géante du réveillon dans sa villa située à 130 km de Rio de Janeiro. L’événement devait se dérouler sur plusieurs jours depuis le week-end passé.
D’après les médias brésiliens, pas moins de 500 personnes sont invitées à cette fête. La société qui l’organise aurait cependant affirmé que seulement 150 personnes étaient prévues, rapporte La Dépêche.
Cet événement fait jaser alors que les autorités recommandent de limiter les contacts pour éviter que la situation sanitaire au Brésil ne s’aggrave. Le bureau du procureur a donc affirmé, mercredi 30 décembre, que la justice brésilienne a décidé d’ouvrir une enquête.
"Plusieurs plaintes, fondées sur des informations divulguées par la presse, concernant les événements organisés par le joueur" seraient parvenues à la justice. Cette dernière demande donc à Neymar de donner des précisions sur "l’organisation des fêtes et les éventuelles mesures sanitaires prises".