SIPANY/SIPA
Le 30 octobre dernier au Brésil, le cadavre d’un trentenaire a été retrouvé par les autorités, partiellement déchiqueté et couvert de morsures de piranhas.
Comme le rapporte Cnews, c’est aux abords du lac de la ville de Brasilandia de Minas, dans l’État du Minas Gerais que le drame a eu lieu. D’après les informations du Mirror, le trentenaire pêchait avec deux amis quand un essaim d’abeilles les ont attaqués. Pour fuir, les trois hommes ont plongé dans le lac, mais l’un d’eux n’en est pas ressorti. C’est le lendemain que son corps a été retrouvé.
Les premiers éléments de l’enquête écartent la piste criminelle, plusieurs lacérations sur le corps correspondant également aux dents des piranhas aux alentours. Cela dit, la cause précise de son décès est encore à déterminer : est-il mort noyé ou ce sont les poissons carnivores qui l’ont dévoré ?
Malgré les films sur les piranhas, il faut savoir que les attaques de ces poissons qui habitent dans les eaux douces d’Amérique du Sud sont rarissimes.
> Nos articles sur le Brésil