Illustration - CH Gardiner/PACIFIC PRESS/SIPA
Les autorités brésiliennes enquêtent sur la torture, puis le meurtre de 2 jeunes hommes qui auraient été livrés à des narcotrafiquants par des vigiles de supermarché. Ils auraient volé de la viande, à Salvador de Bahia, dans le nord-est du pays.
Bruno et Yan Barros, 29 et 19 ans, un homme et son neveu, auraient été assassinés "à cause d’un vol présumé d’aliments. Selon leur famille, des vigiles les ont livrés à des narcotrafiquants", a affirmé le Secrétariat aux Droits de l’Homme de l’État de Bahia dans un communiqué relayé par les médias français comme Le Figaro.
D’après les proches des victimes auprès de la presse locale, Bruno Barros aurait envoyé des messages à une amie, demandant de lui emprunter 700 réais (environ 107 €) pour rembourser des paquets de viande qu’il aurait subtilisée, et éviter que des vigiles ne les livrent à des narcotrafiquants. Son corps et celui de son neveu ont été retrouvés dans un quartier du Salvador de Bahia, montrant des marques de torture et des blessures par balle.
> A lire aussi : Covid-19 au Brésil : le gouvernement conseille aux femmes de ‘repousser’ leur grossesse
Selon la police, les images des caméras de surveillance étaient en cours d’analyse, et des "employés du supermarché, des proches des victimes et d’autres témoins" avaient été convoqués. Toutefois, cette version comme quoi ils avaient été remis à des narcotrafiquants par les vigiles n’a pas encore été confirmée.
De son côté, le groupe de supermarchés Atakadao Atakarejo a assuré de "son entière coopération dans le cadre de l’enquête policière".
> Nos articles sur le Brésil
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re