Eraldo Peres/AP/SIPA
Condamné à plus de 12 ans de prison pour corruption et incarcéré depuis le 7 avril, Lula a confié depuis sa cellule de prison : "Je suis serein mais indigné".
Lula da Silva a été président du Brésil de 2003 à 2010. Il a été accusé de corruption passive et blanchiment d’argent et a été condamné à 12 ans de prison. Il est incarcéré à Curitiba depuis le 7 avril dernier.
L’ancien président Lula a adressé une lettre à Gleisi Hoffmann, sénatrice et présidente du parti des travailleurs (PT). Il s’agit d’un parti politique cofondé par Lula dans les années 80. Dans sa lettre, l’ancien chef d’Etat brésilien a écrit : "Je suis serein, mais indigné comme tout innocent qui s’indigne lorsqu’il vit une injustice".
>>> Brésil : Lula annonce qu’il va accepter son incarcération
Dans la lettre écrite depuis sa cellule, Lula a aussi un message pour les partisans qui le soutiennent. A eux, il a déclaré : "Je suis très reconnaissant envers votre résistance et votre présence au sein de cet acte de solidarité".
L’ancien président a aussi un message pour le juge Sergio Moro et l’équipe de lutte anticorruption. Il a souligné les "mettre au défi" de "prouver le crime qu’ils affirment qu’il a commis".
Source : la-croix.com