Sur les vidéos impressionnantes diffusées par les pompiers, l’autocar qui a basculé par-dessus un viaduc dans le sud-est du Brésil a été totalement détruit.
Un accident d’autocar est survenu ce vendredi près de la localité de Joao Monlevade, dans l’État de Minas Gerais dans le sud-est du Brésil. Au moins 16 personnes sont décédées et 27 autres ont été blessées après que le véhicule a chuté de 15 mètres par-dessus un viaduc. Le conducteur de la voiture "a perdu le contrôle du véhicule après une possible défaillance des freins", selon les constatations préliminaires des experts. "Le conducteur a crié qu’il n’avait plus de freins et l’autocar a commencé à reculer, percutant la protection latérale du pont" sur lequel il se trouvait, précise le communiqué relayé par Ouest France.
Au total, 46 passagers se trouvaient à bord de le l’autocar qui a été totalement détruit à en juger par les vidéos diffusées par les pompiers. Dans les détails, douze personnes sont décédées sur le lieu de l’accident, trois à l’hôpital et une en route vers l’établissement, rapportent les pompiers. Parmi les 27 blessés, trois se trouvaient dans un état grave. Ils ont été héliportés vers un hôpital de Belo Horizonte, la capitale de l’État. Par ailleurs, six personnes ont réussi à sortir de l’autocar avant son basculement. A l’heure actuelle, les autorités brésiliennes sont toujours à la recherche du conducteur qui a pris la fuite après l’accident.
La route BR-381, sur laquelle l’accident a eu lieu, est souvent le théâtre d’accidents mortels, a indiqué le gouverneur de l’État, Romeu Zema. Selon l’Association nationale du transport public (ANTP), la compagnie à laquelle appartient l’autocar n’avait pas d’autorisation pour le transport de passagers.
Lire toute l’actualité au Brésil