L’incendie qui s’est déclaré ce vendredi matin au Brésil a touché un établissement qui hébergeait des jeunes joueurs de 14 à 17 ans. Le drame a également fait trois blessés.
Le centre d’entraînement du club brésilien de Flamengo a été en proie aux flammes ce vendredi matin. L’établissement en question se trouve à Rio de Janeiro, la grande ville du Brésil. Selon le bilan communiqué par les médias locaux, au moins dix personnes ont péri dans l’incendie. Trois adolescents âgés de 14 et 15 ans sont également blessés, dont l’un dans un état grave. Ils ont dû être conduits à l’hôpital municipal Lourenço Jorge, à Barra.
D’après TV Globo cité par LCI, des jeunes joueurs de 14 à 17 ans étaient hébergés dans ces installations incendiées. Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers, comme en témoignent les images aériennes du drame. Un porte-parole des pompiers repris par le site G1 a expliqué que l’incendie s’est déclaré vers 5h00 du matin heure locale dans les installations ultra-modernes du Ninho do Urubu. Il s’agit également du lieu d’entraînement de l’équipe première de Flamengo, dans le quartier de Vargem Grande, à l’ouest de Rio.
Urgente ! Bombeiros dizem que 10 pessoas morreram em incêndio no Ninho do Urubu https://t.co/uaZeeJvflw pic.twitter.com/43nljz2J8q
— globoesportecom (@globoesportecom) 8 février 2019
A lire aussi : Horreur au Brésil : au moins 8 morts après l’incendie dans une crèche
Flamengo est le club qui a formé le madrilène Vinicius. Ce dernier était probablement logé dans ces bâtiments avant son départ pour l’Europe. L’attaquant brésilien a aussitôt témoigné son soutien aux victimes sur les réseaux sociaux, rapporte 20 Minutes.
Que notícia triste ! Oremos por todos ! Força, força e força
— Vinicius Jr (@vini11Oficial) 8 février 2019