Eraldo Peres/AP/SIPA
Le cacique brésilien Raoni Metuktire, 90 ans, a contracté le coronavirus. Il a dû être hospitalisé, mais son état de santé est "bon", selon l’Institut qui porte son nom, lundi 31 août.
Un mois après avoir passé près de dix jours à l’hopital pour des ulcères gastriques et intestinaux, Raoni Metuktire a contracté le coronavirus, a affirmé lundi l’Institut qui porte son nom. Le chef Kayapo de 90 ans a été de nouveau admis à Dois Pinheiros de Sinop, dans l’Etat du Mato Grosso (Brésil), le vendredi 28 août.
L’institut Raoni a indiqué que "la constatation d’altérations dans le taux de leucocytes dans le sang et des symptômes de pneumonie" étaient les motifs de son hospitalisation. Les examens ont ensuite décélé une infection au coronavirus. Son document médical fait également état d’une "inflammation cardiaque".
L’hôpital a affirmé que Raoni Metuktire est actuellement traité avec "des anticoagulants, des corticoïdes et des antibiotiques". Le communiqué précise que le nonagénaire n’est pas fiévreux et respire sans difficulté. Son état de santé est jugé "bon". Il pourrait même quitter l’hôpital "bientôt, si son état reste stable", selon le texte relayé par les médias.
> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re