Au moins 11 morts sont à déplorer après cet accident d’autocar survenu samedi 29 janvier dans la région de Cochabamba située dans le centre de la Bolivie.
Rensso Elwis Mercado, directeur des transports de Cochabamba, a annoncé sur une chaîne TV locale qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet accident d’autocar qui s’est produit samedi dernier janvier dans la région de Cochabamba en Bolivie. Le nombre total des passagers à bord de l’autocar qui a chuté de près de 400 mètres dans un précipice est inconnu.
Selon les autorités locales, onze personnes ont péri dans cet accident et dix-huit autres sont blessées. L’autocar partait de la ville de Kami pour joindre la capitale régionale qui se trouvait à quelque 160 kilomètres à l’Est. "Le chauffeur fait partie des blessés. Il va pouvoir nous aider à lever beaucoup de doutes. Sans attendre, nous menons une enquête", a aussi déclaré le directeur des transports. En 2020, les chiffres de l’Institut national des statistiques font état de 1 096 morts et 10 313 blessés lors d’accidents de la route en Bolivie.
> Notre dossier sur les accidents mortels.