Jeanine Anez, présidente par intérim de la Bolivie, a donné des nouvelles rassurantes quant à son état de santé. Elle avait contracté le nouveau coronavirus le 9 juillet dernier.
Lundi 27 juillet, la présidente par intérim de la Bolivie, Jeanine Anez, a annoncé être remise de la forme asymptomatique du coronavirus. "Je retourne au travail", a-t-elle fait savoir sur son compte Twitter. Pour rappel, la quinquagénaire avait annoncé le 9 juillet dernier avoir contracté la Covid-19. Durant le mois de juillet, sept de ses ministres ont été aussi confirmés positifs à la maladie.
L’état de calamité publique a été déclaré dans toute la Bolivie, lundi. Le gouvernement intérimaire dispose, en conséquence, de plus de ressources afin de lutter contre la pandémie, relate le site 20 Minutes. Cette mesure a été prise après un désaccord entre le gouvernement et le Parlement sur un prêt de 327 millions de dollars (environ 278 millions d’euros) du Fonds monétaire international.
Par ailleurs, un responsable du ministère de la Santé, René Sahonero, a annoncé que les compétitions sportives ne pourront reprendre que vers le mois de novembre. "Début septembre, nous aurons la courbe la plus élevée de la pandémie", a-t-il ajouté. Actuellement, la Bolivie compte 69 429 cas de coronavirus, dont 2 583 morts.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde