Elaine Thompson/AP/SIPA
Lors d’un essai au sol dans l’usine Boeing d’Everett aux Etats-Unis, la porte cargo du futur 777X de Boeing a explosé.
Durant une phase de certification d’un nouvel appareil Boeing, menée le 5 septembre dernier par la Federal Aviation Administration (FAA), la porte cargo du futur 777X de Boeing a explosé. Pourtant, l’avionneur américain a déjà connu un retard quant à la mise au point de cet appareil en raison des problèmes au niveau des moteurs.
Des prototypes sont spécialement conçus pour effectuer des essais uniquement au sol. Lors de ce test raté, qui a eu lieu dans l’usine Boeing d’Everett, l’avion a été soumis à des contraintes maximales.
Seattle Times a cité les témoignages d’un employé, travaillant sur le 777X, qui a confié que l’explosion retentissante a fait trembler le sol, rapporte Le Parisien. Aucun blessé n’est à déplorer lors de cet incident.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.