Les pilotes de l’agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) affirment avoir décelé une nouvelle faille « potentielle », sans pour autant la préciser, la semaine dernière durant des essais sur simulateur. L’agence l’a indiqué ce mercredi 26 juin.
L’agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) a fait savoir mercredi 26 juin avoir découvert une nouvelle faille liée au Boeing 737 MAX. Le régulateur a demandé à l’avionneur américain de réparer la faille, rapporte Le Figaro.
"La FAA a récemment découvert un risque potentiel que Boeing doit atténuer", a écrit l’autorité dans un courriel.
Boeing a expliqué avoir reçu les recommandations de la FAA concernant un problème spécifique en vol. D’ailleurs, leurs experts travaillent déjà sur le logiciel du 737 MAX afin de répondre à la demande de l’autorité américaine. "Il ne soumettra pas le 737 MAX modifié pour certification tant que nous n’aurons pas satisfait toutes les exigences (...) pour un retour en service en toute sécurité", a-t-il ajouté.
Une source proche du dossier a indiqué que les pilotes de la FAA ont eu beaucoup de mal à reprendre le contrôle de l’avion après l’activation du système anti-décrochage MCAS. Ce dernier est mis en cause dans l’accident de Lion Air en Indonésie en 2018 et celui d’Ethiopian Airlines au mois de mars en Éthiopie.
>> A lire aussi : Crashs aériens : Boeing reconnaît des anomalies dans les simulateurs de vol