Ce samedi 21 octobre, Bobi un Rafeiro de l’Alentejo, le plus vieux chien du monde, est décédé à l’âge de 31 ans.
Reconnu comme le chien le plus vieux du monde par le Guinness Book des records au début de l’année, Bobi est mort ce samedi à l’âge de 31 ans et 165 jours.
C’est sa vétérinaire qui a annoncé son décès sur les réseaux sociaux :
"Malgré qu’il ait survécu à tous les chiens de l’histoire, ses 11 478 jours sur terre ne suffiraient jamais, pour ceux qui l’aimaient. Quand nous avons demandé à Leonel quelle était sa recette pour la longue vie de Bobi, sa réponse a été rapide : « Bonne nutrition, contact constant avec la nature, liberté de découvrir son environnement, soins vétérinaires cohérents et amour. Bobi sait qu’il est profondément aimé. " Bon voyage, Bobi"
Bobi était un Rafiero de l’Alentejo, une race de chiens de berger, appelée aussi Mâtin de l’Alentejo. De grande taille, cette race est réputée pour être résistante et rustique.
Selon Leonel Costa, son propriétaire, son chien était en bonne santé. Depuis que Bobi a vu le jour, il vivait en totale liberté dans un village de canton de Leira, au Portugal. Il n’a jamais porté de laisse, ni de harnais et se promenait entre la ferme et les forêts environnantes.
À lire aussi :
Guinness des records : Bobi est officiellement le plus vieux chien de l’histoire