Cette place pour un voyage dans l’espace avec Jeff Bezos vaut donc plus de 23 millions en convertissant en euros. Le vol touristique est prévu le 20 juillet prochain.
La société américaine Blue Origin a mis aux enchères le dernier ticket à bord de son premier vol spatial habité prévu le 20 juillet prochain. Samedi 12 juin, la vente a atteint 28 millions de dollars, soit environ 23,130 millions d’euros.
Le vainqueur accompagnera le milliardaire américain Jeff Bezos pour ce vol de tourisme spatial dans la fusée New Shepard. Le frère de l’homme d’affaire sera également du voyage.
Le processus d’enchère avait commencé en mai avec des mises de 4,8 millions de dollars (3,9 millions d’euros) jeudi. La vente s’est envolée samedi, jusqu’à atteindre le montant de 28 millions.
La somme obtenue serait reversée à la fondation "Club for the Future", créée par Blue Origin. Cette dernière est destinée aux jeunes, pour les encourager à travailler dans le milieu scientifique et spatial, précise Ouest France.