Le fondateur d’Amazon Jeff Bezos a retrouvé la première place de l’index mondial des milliardaires de Bloomberg. Il a ainsi dépassé Elon Musk, le patron de Tesla, SpaceX et X.
L’index mondial des milliardaires de Bloomberg, mis à jour lundi 4 mars a indiqué que Jeff Bezos redevient l’homme le plus riche de la planète avec une fortune qui s’élève à 200 milliards de dollars (près de 187 milliards d’euros). Le fondateur d’Amazon a notamment profité de la bonne tenue de l’action du géant de la vente en ligne et de la vente de titres du groupe pour un montant total de 8,5 milliards de dollars (environ 8 milliards d’euros).
Par ce classement, Jeff Bezos a devancé Elon Musk, dont la fortune est évaluée à 198 milliards de dollars ainsi que le PDG français du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault. Ce dernier reste au troisième rang des plus riches avec 197 milliards de dollars, selon Le Figaro.
Le patron de Tesla, SpaceX et X, Elon Musk, a perdu plus de 30 milliards de dollars en raison de la baisse du cours de Tesla. Mais la baisse de sa fortune résulte surtout de l’annulation fin janvier d’un plan de rémunération en action de Tesla, estimé à 56 milliards d’euros, selon BFMTV. L’un des actionnaires du constructeur automobile a mené une action en justice, estimant cette rémunération excessive.
> A lire aussi : Classement Forbes des milliardaires 2023 : Bernard Arnault en tête des fortunes françaises