Les avocats de Bill Cosby ont annoncé qu’ils allaient faire appel après que l’acteur américain a été reconnu coupable d’agression sexuelle.
L’acteur américain Bill Cosby a été jugé jeudi coupable d’agression sexuelle. Reconnu coupable de trois chefs d’accusation, le comédien de 80 ans encourt une peine maximale de 30 ans. Dans l’attente de la peine qui lui sera infligée, l’ex-star de la télévision américaine sera assigné à résidence, a ordonné vendredi le juge Steve O’Neill. Ainsi, il devra rester dans son domicile de Cheltenham, près de Philadelphie, dans le nord-est des Etats-Unis. Il ne pourra quitter sa maison qu’en cas de consultations médicales ou en compagnie de ses avocats. Dans les deux cas, il devra obtenir une autorisation écrite.
En ce qui concerne les autres conditions de son assignation à résidence, Bill Cosby ne pourra pas quitter la zone de Philadelphie. L’acteur américain devra également porter un bracelet électronique. Dans la foulée, l’ex-vedette du "Cosby Show" devra se soumettre à "une évaluation sur la menace qu’il peut représenter en tant que prédateur sexuel", a ordonné le juge sur le récit du quotidien Europe1. Cette évaluation est effectuée de manière systématique pour les personnes déclarées coupables de crimes sexuels.
Condamné pour une agression sexuelle sur l’ancienne basketteuse Andrea Constand, Bill Cosby ignore encore sa peine. Celle-ci devrait être prononcée dans 75 jours, soit d’ici mi-juillet, selon l’ordonnance du juge. Son avocat, Tom Mesereau, a toutefois déclaré jeudi qu’il allait faire appel. Le verdict de jeudi a été accueilli favorablement par le mouvement #MeToo né à la suite de l’affaire Weinstein.
Consultez notre dossier complet sur Bill Cosby.