Pour cette campagne présidentielle 2024, l’ancien président américain propose la vente de plusieurs produits dérivés. Fini les éternels mugs ou tee-shirts, le magnat de l’immobilier a sorti des baskets, pièces de monnaie et même des bouts de sa veste.
Le candidat républicain à la présidence des États-Unis excelle dans la mise en vente des objets affichant son logo. Casquettes, affiches et même plaques d’immatriculation sont portées fièrement par ses fidèles partisans.
Pour sa campagne de 2024, Donald Trump a d’ailleurs lancé une nouvelle collection d’articles surprenants. Ils risquent de connaître un véritable succès auprès de ses fervents admirateurs.
Durant les fêtes pascales, le businessman devenu politicien a présenté des bibles, "son livre préféré " selon ses dires sur internet. Dans un enregistrement vidéo, l’ancien locataire de la Maison-Blanche a émis le souhait de "rendre sa foi à l’Amérique", une phrase qui rappelle son slogan "Make America Great Again".
Donald Trump courtise activement les milieux évangéliques depuis son arrivée au pouvoir en 2016. Il a vivement incité ses partisans à acquérir un exemplaire de la Bible. Ces livres saints sont distribués en partenariat avec le célèbre musicien conservateur Lee Greenwood, dont la chanson emblématique "God Bless the USA" ("Que Dieu bénisse les États-Unis") qui résonne à chaque rassemblement de Donald Trump.
Ses fans peuvent aussi acquérir des baskets rappelant la première tentative d’assassinat contre le milliardaire. Ces chaussures blanches, ornées du drapeau américain, montrant une image de Trump, poing levé et oreille ensanglantée.
Le slogan "Fight " est inscrit sous l’illustration, il a hurlé ce cri de guerre après avoir été victime des tirs. Comme pour les bibles, ces baskets sont vendues dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec Donald Trump, sans être officiellement destinées au financement de sa campagne.
Encore plus particulier, Donald Trump a mis en vente des morceaux du costume qu’il avait revêtu lors du débat contre Joe Biden. Pour rappel, le président en exercice a annoncé son retrait quelque temps après cette confrontation télévisuelle.
Ce week-end, le père d’Ivanka a dévoilé des pièces en argent à son effigie, commercialisées à partir de mercredi. Proposées au prix de 100 dollars chacune, ces pièces sont, selon l’ancien président, "un véritable symbole de la grandeur des États-Unis" comme il l’a déclaré dans une publication sur les réseaux sociaux.