L’incendie le plus meurtrier de l’histoire des États-Unis ravage actuellement l’archipel d’Hawaï. Plus de 200 personnes sont décédées et 1 300 personnes sont portées disparues. Bertrand Noury réunionnais de 36 ans a tout perdu dans l’incendie de sa maison à Hawaï.
Originaire du quartier de la Grande Montée à Sainte-Marie, le Réunionnais Bertrand Noury réside à Hawaï depuis 16 ans. Il est en charge des restaurants à l’hôtel Ritz Carlton. Le jeune homme est père de famille de deux enfants. Sa maison a entièrement été détruite par les flammes. Il témoigne pour LINFO.re.
"Le feu a tout détruit, si on devait rapporter l’incendie à l’échelle de La Réunion, il s’étendrait de la route du littoral à Saint-Pierre. Je suis sorti de la maison avec mes enfants, mon t-shirt était en feu. Ma maison de 3 étages a été complètement réduite en cendres. Ma femme est partie avec les enfants aux États-Unis. Je n’arrive plus à dormir, je fais des cauchemars tous les soirs", témoigne Bertrand.
Bertrand est actuellement logé à l’hôtel le Ritz-Carlton où il travaille. Selon ses informations, de nouveaux incendies seraient en train de se déclencher sur la côte est.
Une cagnotte a été mise en ligne pour aider la famille de Bertrand face à ce drame.