L’ancien candidat à la présidentielle Américaine et sénateur indépendant de 76 ans, Bernie Sanders n’est pas prêt de prendre sa retraite. Il souhaiterait briguer un nouveau mandat.
Bernie Sanders a annoncé lundi 4 juin qu’il comptait reprendre le siège de sénateur du Vermont (États-Unis) en novembre.
"Si je suis réélu, je continuerai à être au Sénat le plus farouche opposant à l’extrémisme de droite de Trump et des dirigeants républicains", a-t-il indiqué.
Le septuagénaire a également traité le président Donald Trump de menteur.
"Cette époque est terrifiante et inédite. Nous avons un président qui est non seulement un menteur pathologique, mais aussi quelqu’un qui tente de gagner des votes en divisant notre nation en se basant sur la couleur de notre peau, notre pays d’origine, notre religion, notre identité ou nos orientations sexuelles", a-t-il ajouté.
Depuis ses débuts, Bernie Sanders s’est démarqué des autres sénateurs par ses luttes contre les inégalités de revenus, l’impérialisme américain ou encore la corruption politique.
"Mais être anti-Trump et anti-républicain n’est pas assez. Nous devons continuer notre lutte pour un programme progressiste qui défiera l’oligarchie et améliorera les vies des travailleurs dans tout le pays", a-t-il promis.
Lors de la présidentielle en 2016 contre la candidate démocrate Hillary Clinton, le sénateur de 76 ans avait créé la surprise en étant très populaire auprès des jeunes.
>> À lire aussi : Présidentielle Américaine : Bernie Sanders et Hillary Clinton unis contre Trump mardi
(Source : France Info)