Trois corps sans vie de touristes américains ont été retrouvés aux Bahamas vendredi 6 mai. L’enquête avance, un client de l’hôtel a pointé du doigt un climatiseur défectueux.
Les autorités locales sur l’île de Great Exuma (Bahamas) ont annoncé vendredi 6 mai que trois touristes américains ont été découverts morts dans l’hôtel de luxe Sandals Emerald.
Alertée, la police a trouvé un homme inconscient allongé sur le sol vers 9 heures dans une villa. Aucun signe de traumatisme n’a été détecté, rappelle Closer. Dans une deuxième villa, deux corps sans vie ont été retrouvés : un homme affalé contre un mur ainsi qu’une femme, allongée dans un lit. Une quatrième victime a été héliportée vers un hôpital.
Une enquête a été ouverte, et les professionnelles de santé et les autorités locales collaborent pour déterminer les causes de ces morts mystérieuses. Un client de l’hôtel a pointé du doigt la climatisation défectueuse. Une fuite du liquide de refroidissement toxique, plus communément appelé fréon aurait entraîné la mort des trois touristes américains alors que la nuitée dans cet hôtel de luxe coûte près de 1 300 dollars.
Les premiers éléments de l’enquête ont permis de déterminer que deux des personnes décédées ont souffert de convulsions avant leur mort. Elles se seraient rendues dans un centre médical local pour des soins encore indéterminés quelques heures avant ce terrible drame.
La police a retrouvé par ailleurs, un ruban adhésif sur les lieux. Pour déterminer la cause exacte du décès, les résultats de l’autopsie sont attendues.
Dans un communiqué transmis à CNN, l’établissement a déclaré qu’il ferait tout pour soutenir à la fois l’enquête ainsi que les familles des concernés, de toutes les manières possibles.
Le ministre de la Santé des Bahamas, Michael Darville, a annoncé que selon eux, "il s’agit d’une situation isolée qui tourne autour de quatre personnes".
Au micro d’ABC News, le fils d’un des couples a expliqué que ses parents célébraient leur anniversaire, et qu’il a pu parler à sa mère samedi. Cette dernière lui a dit qu’elle s’est réveillée "sans pouvoir bouger" avec son époux allongé au sol. "Ses jambes et ses bras étaient engourdis, elle ne pouvait pas se déplacer et elle s’est mise à crier pour appeler à l’aide", relate Paris Match.
> Lire d’autres faits divers dans le monde