Ces terribles faits se sont produits dans l’hôtel de luxe Sandals Emerald Bay, sur l’île de Great Exuma (Bahamas). A ce stade, les autorités n’ont prononcé aucune piste.
Les autorités locales ont annoncé vendredi la mort de trois touristes américains dans des circonstances mystérieuses dans l’hôtel de luxe Sandals Emerald. Ce lieu est situé au bord de la plage sur l’île de Great Exuma (Bahamas), précise Le Parisien.
Dans un communiqué, le vice-Premier ministre du pays, Chester Cooper a affirmé cette triste nouvelle. "J’ai malheureusement été informé de la mort de trois visiteurs américains, deux hommes et une femme, dans un hôtel à Exuma", a-t-il noté.
Selon ce responsable, la police a ouvert une enquête, et la cause des décès est inconnue, mais "aucun acte criminel n’est suspecté". "Par ailleurs, une quatrième personne, une femme américaine, a été héliportée vers un hôpital", a-t-il souligné , sans donner plus de détails.
Les forces de l’ordre ont expliqué qu’elles ont été informées qu’un homme avait été retrouvé inconscient” dans l’hôtel peu après 9 heures, heure locale. Arrivés sur les lieux, les enquêteurs ont retrouvé un homme allongé sur le sol. D’après la police, aucun signe de traumatisme n’a été trouvé, et le décès de la victime a été prononcé peu de temps après.
Les policiers ont découvert par la suite, deux corps sans vie dans une autre villa. Il s’agit d’un autre homme, affalé contre un mur ainsi qu’une femme, allongée dans un lit. Ce couple s’était plaint de souffrir d’une "maladie" la veille et avait été "soigné" avant de regagner son logement, a détaillé la police, sans en préciser la nature. L’hôtel de luxe Sandals Resorts a refusé de donner plus de détails "par respect pour la vie privée des hôtes".
A lire aussi : Etats-Unis : la cause de la mort mystérieuse d’une famille californienne révélée