Après le passage meurtrier de l’ouragan Dorian aux Bahamas, le bilan, qui ne cesse de s’alourdir, fait désormais état de 20 morts, a annoncé, mercredi 4 septembre, le ministre bahaméen de la Santé.
Duane Sands, le ministre bahaméen de la Santé, a fait part, mercredi, du dernier bilan de l’ouragan Dorian. Selon le ministre, le nombre de victimes est monté à 20 morts.
Il s’agit encore d’un bilan provisoire, susceptible d’évoluer. La tempête de catégorie 5 a touché terre dans le nord des Bahamas, dimanche. L’ouragan a occasionné des dégâts importants dans l’archipel avec des milliers de maisons détruites.
D’ici à la fin de la semaine, Dorian, qui se dirige vers les côtes américaines, menace la Caroline du Nord ou la Caroline du Sud. Lors d’un point de presse dans le bureau ovale de la Maison blanche, Donald Trump a déclaré, mercredi dernier : "Nous avons été chanceux en Floride, l’Etat a, en effet, été épargné par la tempête".
"Si nous pouvions maintenant être chanceux en Géorgie, Caroline du Nord, Caroline du Sud", aurait aussi ajouté le président américain, rapporte Le Figaro.
>>> Voir notre dossier sur l’ouragan.
>>> Dorian : 13 000 maisons ravagées par l’Ouragan aux Bahamas
>>> Ouragan Dorian : le bilan provisoire passe à 7 morts dans les Bahamas