Après une vingtaine d’années de mystère, une affaire très complexe a été enfin élucidée. Le dénouement de l’enquête sur le meurtre d’une femme de 41 ans et de sa fille de 10 ans, a été rendu possible grâce aux aveux de l’assassin.
Le 8 août 2000, un mystère troublant s’est enlisé autour de la disparition de Susan Carter, 41 ans, et de sa fille Alex, âgée de seulement 10 ans, de leur domicile dans l’État de Virginie-Occidentale, aux États-Unis.
Dans un tournant des événements tout aussi sombre, Larry Webb a choqué les autorités en confessant, peu de temps avant son décès, être l’auteur d’un double meurtre.
À l’époque, les proches des victimes, inquiets de leur absence, avaient rapidement alerté la police, déclenchant ainsi une enquête pour "disparition inquiétante". Cependant, malgré les efforts déployés, l’affaire est restée dans l’impasse pendant plus de 22 ans. Ce n’est qu’à la fin de l’année 2022 que les choses ont pris un tournant décisif avec l’identification d’un suspect : Larry Webb.
D’après le média américain WSAZ, après avoir appris que Susan Carter et sa fille résidaient chez cet individu au moment des événements, les autorités ont décidé d’entreprendre une perquisition dans sa résidence. Au cours de cette descente, les enquêteurs ont fait une découverte troublante : une balle était encastrée dans la plinthe d’un mur de la chambre où dormait Alex Carter à l’époque. Les résultats des analyses ADN ont confirmé que la balle avait atteint la jeune fille de 10 ans.
En octobre 2023, Larry Webb a été officiellement inculpé pour le meurtre de Susan et Alex Carter par les autorités policières. Cependant, ce n’est qu’au début du mois d’avril 2023 que la police l’a placé en garde à vue et lui a fait subir un interrogatoire.
Après des heures d’enquête tendue, l’homme a finalement confessé ses crimes, bien qu’il n’ait pas révélé l’emplacement où il avait dissimulé les corps. Ce n’est que récemment, usé par la maladie, que le meurtrier présumé confie l’endroit où elles se trouvaient. Les restes de Susan et Alex ont été retrouvés le lundi 22 avril, seulement six heures avant le décès de leur meurtrier, Larry Webb.
En août 2000, Larry Webb a suspecté Susan Carter d’avoir dérobé l’argent liquide qui se trouvait chez lui, une altercation a éclaté et il finit par tirer sur sa colocataire. Profondément convaincu d’avoir "ruiné sa vie à jamais", Webb s’est résolu à éliminer toute preuve de son crime, incluant tout témoin potentiel. C’est ainsi qu’il a également ôté la vie à la jeune Alex Carter.
Larry Webb a enveloppé les corps de la fillette et de sa mère dans des draps avant de les transporter dans son sous-sol. Deux jours après, il a enterré la mère et la fille dans sa propriété privée.
Source : Paris Match