Les décès d’Afro-Américains sous les balles des forces de l’ordre se poursuivent aux Etats-Unis. Le dernier a eu lieu en Caroline du Nord, mercredi 21 avril.
Au lendemain du verdict au procès du policier Derek Chauvin, jugé coupable du meurtre de George Floyd, un autre Afro-américain a été la cible d’un tir mortel de la police dans une petite ville en Caroline du Nord, aux Etats-Unis.
Le shérif du comté de Pasquotank, Tommy Wooten, a affirmé qu’un dénommé Andrew Brown Jr "a été mortellement blessé" par un policier venu lui signifier un mandat de perquisition à Elizabeth City.
L’Afro-américain de 40 ans aurait été touché alors qu’il s’éloignait des agents au volant de son véhicule, relatent des témoins. Les proches du défunt, cités par la chaîne WAVY, ont précisé que l’homme n’était pourtant pas armé.
Le bureau d’investigation de Caroline du Nord est chargé de l’enquête. Le shérif Wooten a promis la "transparence" sur les circonstances de la mort d’Andrew B. Il s’avère que la caméra-piéton du policier qui a tiré sur ce dernier fonctionnait au moment des faits.
Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re