J. Scott Applewhite/AP/SIPA
Steven Sund, le chef de la police du Capitole des Etats-Unis, a présenté sa démission jeudi 7 janvier, après la violente invasion des partisans de Donald Trump dans le bâtiment fédéral.
Après les violences survenues au Capitole, à Washington, le dispositif de sécurité de ce haut lieu du pouvoir américain a été vivement critiqué. La force affectée à la protection des lieux a été submergée par les partisans de Donald Trump. D’après les médias, les renforts ont mis du temps à arriver.
A lire aussi > Violences à Washington : quatre morts dans l’assaut du Capitole
Jeudi 7 janvier, beaucoup ont réclamé le départ du chef de la police du Capitole, Steven Sund. Parmi ces personnes figure la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, rapporte Le Figaro. Le sénateur d’Hawaï, Brian Schatz, estime que la sécurité des lieux devrait être totalement revue.
A lire aussi > Violences au Capitole à Washington : "Ce qui est arrivé n’est pas américain", réagit Emmanuel Macron
S. Sund a décidé de renoncer à ses fonctions. " Il démissionne, à compter du 16 janvier ", selon une source qui a requis l’anonymat. L’homme a expliqué que les services de sécurité du Congrès étaient prêts à faire face à une manifestation des partisans de Mr Trump, mais n’étaient pas préparés pour répondre à des violences. Il a affirmé n’avoir jamais vécu une situation pareille en "30 ans de carrière à Washington".
Suivez toute l’actualité aux Etats-Unis sur Linfo.re