La campagne de vaccination contre la Covid-19 a commencé, lundi 14 décembre, aux Etats-Unis. Le président élu, Joe Biden, se fera administrer l’antidote en début de la semaine prochaine.
Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, et son épouse recevront une première dose du vaccin Pfizer dans l’Etat du Delaware, a affirmé sa porte-parole, Jen Psaki, vendredi. Elle a souligné que le démocrate sera vacciné "en public" pour donner confiance aux Américains, les rassurer que ce vaccin contre le coronavirus est "sûr".
D’après les médias, la future vice-présidente, Kamala Harris, se fera vacciner la semaine suivante. Les dirigeants américains veulent en effet montrer l’exemple.
Le vice-président américain, qui est chargé de coordonner la lutte contre la pandémie, s’est fait administrer le vaccin de Pfizer/BioNTech vendredi. L’injection a été retransmise en direct à la télévision. Mike Pence s’est déclaré "heureux d’avoir reçu ce vaccin sûr et efficace".
Jeudi, un comité d’experts s’est prononcé favorable à l’autorisation en urgence du vaccin contre le coronavirus de Moderna. L’agence américaine des médicaments (FDA) devrait donc donner son feu vert à ce produit.