Le président de la République française a clôturé vendredi sa visite d’Etat aux Etats-Unis par un passage à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Il en a profité pour rencontrer Elon Musk, le nouveau patron du réseau social Twittter.
La deuxième visite d’État d’Emmanuel Macron aux États-Unis s’est terminée jeudi par un dîner de gala en grande pompe avec son homologue américain à la Maison Blanche. Au lendemain de la réception, le président français s’est rendu à la Nouvelle Orléans, en Louisiane, pour y célébrer la francophonie.
Lors de cette escale, Emmanuel Macron a rencontré Elon Musk, le patron de Tesla, SpaceX et désormais du réseau social à l’oiseau bleu. Il s’est entretenu avec lui. "J’en parle ici, sur Twitter, car c’est de cela qu’il s’agit… J’ai rencontré Elon Musk et nous avons eu une discussion claire et sincère", a écrit le locataire de l’Élysée en français et en anglais sur Twitter.
M. Macron aurait franchement dit à E. Musk que Twitter doit faire des "efforts" en matière de transparence et de "renforcement de la modération des contenus". Il a également dit avoir parlé "de futurs projets industriels verts, comme la production de véhicules électriques et de batteries",avec le fondateur de Tesla, rapportent les médias.
J’en parle ici, sur Twitter, car c’est de cela qu’il s’agit. Cet après-midi, j’ai rencontré @elonmusk et nous avons eu une discussion claire et sincère :
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 3, 2022