L’ancien président américain, Donald Trump, a été entendu par la justice à New York, dans le cadre d’une affaire de fraude financière. Le milliardaire républicain et ses enfants sont suspectés de fraudes au sein de la Trump Organization.
Jeudi 13 avril, Donald Trump a été convoqué par la justice à New York. L’ancien dirigeant des États-Unis a été entendu dans le cadre d’une affaire de fraudes financières présumées au sein de la Trump Organization, une entreprise familiale qu’il dirigeait avant de devenir Président.
La procureure générale, Letitia James, a affirmé que M. Trump et ses enfants auraient "délibérément" manipulé les évaluations des actifs de leur entreprise afin d’obtenir des prêts bancaires plus avantageux ou réduire leurs impôts. La fraude présumée est estimée à plusieurs millions de dollars.
Letitia James a réclamé 250 millions de dollars de dommages-intérêts au nom de l’État, ainsi que des interdictions de diriger des sociétés pour l’ex-locataire de la Maison Blanche. Des auditions sous serment ont été organisées à huis clos avant le début effectif du procès, prévu au mois d’octobre.
Ces auditions interviennent une semaine après son inculpation pour "falsification comptable". Donald Trump a toujours nié les accusations portées contre lui. Il a estimé sur Truth Social que cette affaire de fraude financière au sein de la Trump Organization est "ridicule".