Dix jours après l’annonce de sa contamination au Covid-19, le président des Etats-Unis a été testé négatif. Lundi 12 octobre, le médecin de la Maison Blanche a assuré qu’il n’était plus contagieux.
Donald Trump était en retrait pendant plusieurs jours après avoir été testé positif au coronavirus. Le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, avait cependant indiqué, samedi, qu’il avait rempli les critères "pour une cessation en sécurité de l’isolement". Depuis le balcon de la Maison-Blanche, le président américain avait d’ailleurs lui-même assuré qu’il allait "bien".
Alors que Donald Trump se trouvait à bord de son avion Air Force One pour se rendre en Floride, lundi 12 octobre, le Dr Conley a déclaré dans un communiqué publié par la Maison Blanche qu’il était négatif à la Covid-19. "Je peux vous informer qu’il a été testé négatif plusieurs jours de suite en utilisant (le test) Abbott BinaxNOW", a indiqué le médecin, sans préciser les dates auxquelles les tests ont été réalisés.
Le bref communiqué, relayé par les médias, note que l’ensemble des données recueillies ont permis à l’équipe médicale d’arriver à la conclusion que "le président n’est pas contagieux". Déclaré négatif au coronavirus, Donald Trump repart donc en campagne. Ce serait d’ailleurs la raison de son déplacement en Floride.