La Maison-Blanche tient à mettre les points sur les I après que l’armée américaine ait abattu des engins volants abattus récemment.
La porte-parole de la Maison-Blanche Karine Jean-Pierre a déclaré : "je sais qu’il y a eu des questions et préoccupations à ce sujet, mais il n’y a aucune indication d’extraterrestres ou d’activités extraterrestres avec ces récents abattages". Elle a insisté qu’il était "important" de faire ce point depuis la Maison-Blanche.
C’est en raison d’une phrase du général Glen VanHerck, chef du commandement de la défense aérospatiale pour l’Amérique du Nord (Norad), que la situation a chauffé les esprits. En effet, il avait expliqué sur le sujet n’avoir "rien exclu à ce stade", rappellent les médias français comme 20 Minutes.
> À lire aussi : L’armée américaine a abattu le ballon espion chinois qui survolait les États-Unis
Ces derniers jours, l’armée américaine a abattu trois objets volants non identifiés au-dessus de leur sol et du Canada. Le 4 février, les Américains ont détruit un ballon chinois soupçonné d’espionnage. Lors de la conférence de presse du lundi 13 février, le porte-parole du Conseil national de sécurité, John Kirby, n’a donné que peu de détails sur l’origine de ces objets.
"La Chine a un programme de ballons à haute altitude pour la collecte de renseignements", a-t-il souligné, en précisant toutefois que la Maison-Blanche n’avait pas encore déterminé si c’était le cas des trois derniers objets. "On n’est pas certains qu’ils aient été dotés ou non d’une capacité de surveillance, mais on ne peut pas l’exclure", selon lui.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re