Ce terrible drame s’est produit mercredi matin au Panama, alors qu’un bus transportant des migrants était en route pour les États-Unis. Il y avait 66 personnes, dont le chauffeur et son assistant, à bord du véhicule.
Mercredi 15 février au matin, un accident de la route a eu lieu au Panama, à environ 400 km à l’ouest de la capitale. Un car de migrants est entré en collision avec un minibus alors que le véhicule était en route vers le Costa Rica. Les passagers comptaient poursuivre leur périple vers les États-Unis.
D’après les services chargés des migrations, 66 personnes, dont le chauffeur et son assistant, étaient à bord du car au moment du drame. Trente-neuf d’entre elles sont malheureusement décédées. Le ministère de la Santé fait également état de plusieurs blessés, dont "plus de cinq enfants".
La chef de l’État, Laurentino Cortizo, a précisé que les migrants à bord de l’autocar "étaient transportés du Darien (la jungle frontalière avec la Colombie) vers une auberge" près de la localité de Guacala. Les passagers devaient s’y arrêter avant de continuer leur route vers le Costa Rica.
Le chauffeur ne se serait cependant pas arrêté à l’auberge, selon des médias locaux. Le véhicule est entré en collision avec un minibus alors que le conducteur voulait faire demi-tour. Le choc a été d’une violence inouïe.