Eraldo Peres/AP/SIPA
Le président brésilien a enfreint les précautions sanitaires alors que le pays lutte encore contre la pandémie de coronavirus.
Le gouverneur du Maranhao, Flavio Dino, a annoncé que Jair Bolsonaro va devoir payer une amende à la suite d’un bain de foule sans masque dans cet Etat dans le nord-est du Brésil, en pleine pandémie de coronavirus.
A lire aussi > Le Brésil détecte des cas de variant indien du coronavirus
En déplacement dans cette région, Jair Bolsonaro est, en effet, parti à la rencontre de ses partisans, comme il le fait d’habitude. Il a non seulement engendré des rassemblements, mais il ne portait pas de masque, rapportent les médias.
Flavio Dino a donc décidé de faire appliquer la loi en lui infligeant une contravention, car ce genre d’attroupements est interdit en pleine pandémie. "La loi est la même pour tous", a, d’ailleurs, souligné le gouverneur du Maranhao.
Le montant de l’amende ne sera cependant fixé qu’une fois que la présidence aura présenté sa défense, sous un délai de 15 jours,. La loi en vigueur prévoit une amende pouvant aller de 2 000 à 1,5 million de réais (230 000 euros), selon les informations relayées par les médias.