Pendant une manifestation en faveur de l’Ukraine à Kiev, Ryan Routh avait exprimé ses critiques sur les actions de Vladimir Poutine.
Avec une expression sérieuse et un drapeau américain drapé sur les épaules, Ryan Routh, principal suspect dans la tentative d’assassinat de Donald Trump dimanche 15 septembre, était déjà connu pour ses prises de position en faveur de l’Ukraine. En avril 2022, lors d’un entretien avec l’AFP, il avait déclaré vouloir stopper l’avancée russe en Ukraine en mobilisant un large mouvement populaire. "Nous avons besoin que les gens arrêtent ce qu’ils font et viennent ici, maintenant", avait-il dit. Et "Poutine est un terroriste, et il faut y mettre un terme", rapporte notamment Le Figaro.
Il semble avoir changé de cible. Cet homme est à présent accusé par la presse américaine d’être derrière la tentative d’assassinat de l’ex-président Trump. Il a été appréhendé par les forces de l’ordre après que des agents du Secret Service aient tiré sur "un homme armé" près du terrain de golf en Floride où jouait le républicain. Sur les lieux, un fusil AK-47 équipé d’une lunette, deux sacs à dos et du matériel de vidéo ont été retrouvés.
Une affaire à suivre.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re