Aux Etats-Unis, le Capitole a été visé par une nouvelle attaque, vendredi 2 avril. Joe Biden s’est exprimé après cet acte.
A Washington, le Capitole des Etats-Unis a été visé par une nouvelle attaque quand un jeune homme a foncé sa voiture sur des policiers provoquant la mort d’un agent. Joe Biden s’est dit "dévasté" après cet acte, qui s’est produit près de 3 mois après l’assaut meurtrier du 6 janvier.
Selon la chaîne France 24, le chef d’Etat américain s’est dit affligé après l’annonce du décès du policier durant cette attaque. "Nous savons à quel point les temps sont durs pour le Capitole, pour tous ceux qui y travaillent et ceux qui le protègent", a souligné Joe Biden, dans un communiqué. Face à cette situation, le président a ordonné la mise en berne des drapeaux des bâtiments publics fédéraux.
Après avoir précipité sa voiture sur les policiers, le jeune homme a brandi un couteau avant d’être abattu. La police n’a pas révélé l’identité du suspect, mais les médias américains ont indiqué qu’il s’agissait de Noah Green, un jeune homme noir âgé de 25 ans.
Sur sa page Facebook, ce dernier a exprimé sa sympathie pour le dirigeant du mouvement "Nation of Islam", Louis Farrakhan, régulièrement dénoncé pour avoir tenu des propos antisémites.
Face à cette situation, des militaires de la Garde nationale ont été rapidement arrivés autour du Capitole, près des barrages de police. Yogananda Pittman a relaté que le suspect a percuté deux de leurs agents avec sa voiture. Elle a par la suite annoncé la mort de son agent, William Evans, qui travaillait dans ses services depuis 18 ans. "La police du Capitole traverse une période extrêmement difficile depuis les événements du 6 janvier", a-t-elle confié.
> Lire d’autres actualités aux Etats-Unis