Selon le Pentagone, le nombre des victimes de commotions cérébrales chez les soldats américains à l’issue du raid iranien contre une base américaine en Irak, survenu début janvier, est revu à la hausse.
Désormais, le nombre des blessés parmi les soldats américains à l’issue de l’attaque iranienne contre une base américaine en Irak survenu dans la nuit de mardi à mercredi 8 janvier, est désormais monté à 64.
En début de semaine, le bilan fait état de 50 militaires, victimes de commotions cérébrales. Parmi ces blessés figurent 39 cas légers car il ne s’agit que de "traumatismes crâniens légers", a indiqué le Pentagone.
De son côté, le général d’armée, Mark Milley, et aussi président de l’état-major interarmées, a confié : "Nous allons continuer à les (les soldats blesser) surveiller le reste de leur vie, en somme, et continuer à leur fournir tout traitement nécessaire". Il a ensuite ajouté que : "Toutes ces personnes ont été examinées, et nous en avons un certain nombre, et ce nombre ne cesse d’augmenter", rapporte Le Figaro.
Pour rappel, à l’issue de ces attaques iraniennes contre des cibles américaines, l’Iran a révélé que ces raids ont fait 80 morts
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.