Un homme âgé de 42 ans a survécu à une morsure de requin-bouledogue. Malheureusement, la morsure a été par une bactérie mangeuse de chair.
Son histoire a été relayée par un journal local du Texas, KHOU11. Blaine Shelton, ouvrier de 42 ans, nageait seul dans les eaux du golfe du Mexique. Sa baignade rafraîchissante a tourné au drame suite à l’attaque d’un requin qui l’a mordu au genou.
Blaine Shelton s’est aperçu au moment opportun qu’un requin était dans sa direction. Mais au moment de retourner pour sortir de l’eau, le squale l’a attrapé par la jambe. Il a pu néanmoins atteindre le rivage où il a reçu les premiers soins. La victime a été ensuite transférée à l’hôpital de l’Université du Texas. Après 4 jours d’observation, il a pu rentrer chez lui mais quelques semaines plus tard, sa blessure lui faisait encore mal. Le journal local s’est entretenu avec Blaine Shelton. Ce dernier a expliqué qu’il avait commencé à ressentir une "douleur extrême" peu de temps après.
Selon Sputniknews, l’homme a probablement été infecté par le Vibrio vulnificus, une espèce de bactérie qui se développe dans les eaux chaudes des côtes. La bactérie est plus connue sous l’appellation "mangeuse de chair". Elle se multiplie dans les blessures ouvertes et provoque la décomposition puis la mort de la peau et des tissus environnant. "J’ai déjà perdu des tissus autour de la plaie infectée", a confié Blaine Shelton. Si l’infection n’est pas traitée immédiatement, elle peut être fatale.
Selon KHOU11, Blaise Shelton est actuellement traité à l’hôpital. Les soins étant onéreux (près de 100 000 dollars), il a demandé une aide financière dans le cadre d’une campagne GoFundMe.