Un neurologue de 61 ans a réussi à éviter une attaque de requin à Cape Cod en le frappant au niveau des ouïes.
Les faits datent du 15 août. William Lytton a été victime d’une attaque de requin, à Cape Cod au Massachusetts, à quelques mètres du rivage. Pendant qu’il nageait, le sexagénaire aurait ressenti une douleur foudroyante à la jambe gauche.
En voyant le requin en train de le mordre, la victime s’est mise à asséner un coup de poing aux ouïes du squale. Le neurologue a raconté, être complètement terrifié et a frappé le requin sans réellement réfléchir à ce qu’il allait faire.
>>> Un requin attaque un phoque nageant à côté de plusieurs surfeurs
En tout cas, avoir frappé le requin a permis à W. Lytton de s’en échapper et d’avoir la vie sauve. Une fois libéré de la gueule du squale, le sexagénaire a rapidement rejoint la plage où d’autres baigneurs sont venus à son secours.
Il a été transporté à un hôpital de Boston en hélicoptère où il a plongé dans le coma durant deux jours. Six interventions chirurgicales et six litres de sang en transfusion ont été nécessaires pour que le neurologue s’en sorte. Désormais, l’Américain a pu rentrer chez lui à Scarsdale, dans l’État de New York.
Source : lapresse.ca
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.