Cet accident est survenu samedi dernier à Hawaï quand une ressortissante française a été mordue par un requin dans la baie de Paia, située au nord de l’île Maui (Hawaï).
Via un communiqué, émis samedi quelques heures après l’accident, la police locale a indiqué que "la victime aurait été vue en train de nager, ou peut-être de faire de la plongée avec un tuba, dans de l’eau trouble à environ 100 mètres du rivage, avant l’incident". Selon des témoignages, l’eau était trouble, à cause de l’averse de la veille.
Cette attaque de requin s’est produite samedi après-midi dans la baie de Paia à Hawaï. La Française a été secourue par des passants, qui l’ont aidée à sortir de l’eau. Elle a ensuite été conduite vers le centre hospitalier de Maui, dans un état grave. Les médecins ont estimé que la morsure de la victime était "sérieuse".
Michelle Benedict, rattachée à l’océanarium américain Sea Life Park Hawaii, a commenté les attaques de requin en indiquant que : "Dans les cas de morsures accidentelles de requins, il s’agit souvent d’une erreur d’identité", rapporte Bfmtv. A la suite de l’accident, les autorités locales, ont pris l’initiative de fermer la plage jusqu’au lundi matin, par mesure de précaution.
> Notre dossier sur les attaques de requin