Illustration - CH Gardiner/PACIFIC PRESS/SIPA
Un deuil de trois jours a été décrété par la gouverneure de Santa Catarina à la suite de cette agression meurtrière qui a coûté la vie à 5 personnes à Saudades, une petite ville de l’ouest de l’État de Santa Catarina (Brésil).
Trois enfants en bas âge et deux employées ont perdu la vie, mardi 4 mai, dans une agression au couteau survenue à Saudades au Brésil. Selon la police locale, un individu s’est introduit dans une crèche de cette petite ville de l’ouest de l’État de Santa Catarina. Un quatrième adulte s’est retrouvé avec des blessures légères, a précisé le commissaire Jerônimo Marçal Ferreira lors d’un point de presse devant la crèche.
Après avoir commis cette attaque, l’homme âgé de 18 ans a "retourné son couteau contre lui, se blessant au cou, à l’abdomen et au thorax", a annoncé la Police militaire dans un communiqué relayé par RTL. Son pronostic vital est engagé. Pour le moment, l’âge des victimes reste inconnu. Mais selon les médias locaux, la crèche accueille des petits âgés de six mois à deux ans.
Les réactions se multiplient au Brésil après cette terrible attaque. La gouverneure de Santa Catarina, Daniela Reinehr, a aussitôt décrété un deuil national de trois jours. De son côté, le club de football Chapecoense, situé à Chapeco, à 60 km de Saudades, fait part de sa tristesse sur sa page Twitter. "Nous sommes abasourdis par cette tragédie, il nous manque des mots pour communiquer l’ampleur de notre douleur face à une telle atrocité", a-t-il écrit.
> A lire aussi : Brésil : deux hommes sauvagement assassinés par des narcotrafiquants pour un vol de viande