L’évêque de l’église de Sydney (Australie) a été blessé lors de cette attaque au couteau, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Plusieurs personnes ont été blessées lundi à la suite d’une attaque au couteau survenu dans une église de la ville de Sydney (Australie). La police qui a arrêté un adolescent de 15 ans a qualifié l’agression d’"acte terroriste". D’après BFMTV, quatre blessés ont été recensés lors de cette nouvelle attaque à l’arme blanche commise dans une église de la communauté assyrienne à Sydney. Elle a été commise au surlendemain de celle qui a tué six personnes samedi dans un centre commercial de cette ville australienne.
Selon toujours la police, le prêtre de la paroisse, un évêque de cette communauté chrétienne d’Orient, a été blessé lors de l’attaque. En revanche, sa vie n’est plus en danger, tout comme les trois autres blessés. Par ailleurs, le suspect a été pris en charge après avoir été blessé à la main. Il se trouve actuellement dans un endroit sûr. Andrew Holland, un haut responsable de la police de l’Etat de la Nouvelle-Galles du Sud a déclaré que l’attaque a causé une vague de colère parmi les fidèles de la paroisse.
Lire toute l’actualité en Australie